ASPIC est aujourd'hui intégré à l'entité DON FOSTER sur son nouveau site de SEUILLET afin d'offrir un pôle de compétences accru et améliorer encore notre service.

Cliquer ici pour être redirigé automatiquement vers le site internet de DON FOSTER.

 
 
Réalisation de pièces hi-tech et d'outillages pour pièces en composites
Aspic - Materiaux composites   Aspic - Composite materials
Accueil Aspic
 
 
Rexiaa Group - Materiaux composites - Carbone
RECHERCHER
 
 
 
 
 
 
HISTOIRE
 
 
 
 
 
ASPIC : Atelier Saint-Pourçinois d'industrialisation des composites

ASPIC a été créée en 2010 à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier. La société est née de la cession de l'atelier mécanique du groupe SAGEM à REXIAA Group.
 
Depuis un an, nous faisons évoluer nos métiers en s'appuyant sur les savoir-faire et compétences de nos salariés pour répondre aux besoins des autres entreprises du groupe.
 
Nous proposons également nos services aux principaux partenaires de REXIAA Group et à une nouvelle clientèle spécifique à notre entreprise. En parallèle, nous maintenons et développons l'activité de prothèses pour l'industrie médicale.


 
Aspic - Histoire
 
 
 
 
 
Une nouvelle société, un atelier expérimenté

Notre entreprise créée en 2010 se construit à partir de l'activité de l'atelier mécanique de la SAGEM. Celui-ci existe depuis 1939 à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier. Pendant plus de 70 ans, il est rattaché au centre d'Excellence Mécanique de Montluçon.
 
En 1992, l'atelier s'installe « aux Jalfrettes » sur la même commune. Il se dote d'un site de 20 000 m2 dont 2 200 m2 de surface couverte.
 
Au sein de SAGEM, les équipes interviennent pour l'usinage de différents produits, intégrés ensuite dans les établissements du groupe. Elles fabriquent également des pièces élémentaires pour le secteur ferroviaire et des éléments de prothèses pour l'orthopédie. Enfin, l'atelier réalise des pièces ou sous-ensembles prototypes pour les centres d'études du groupe.
 
Aujourd'hui, nous nous appuyons sur l'identité forte, les métiers et l'expérience de cet atelier de mécanique.


 
Aspic - Histoire
 
 
Aspic - Histoire
 
 
 
Copyright © 2014 Tous droits réservés. - Mentions légales
Concepteur et administrateur du site : Webs Référencement : www.webs-creation-logo.fr